Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:08

 

 

corps

 

 

 

 

LES DIFFERENTS CORPS ENERGETIQUES

 

 

Le corps physique est le support des canaux énergétiques

Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique

La force psychique est le support de l'esprit. 

 

Cette interaction peut se lire également en sens inverse : 

 

Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique

La force psychique affecte les canaux énergétiques

Les canaux énergétiques affectent le corps physique. 

 

 

 

 

Les corps énergétiques : 

 

 

Toute matière est de l'énergie concentrée.

Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale. 

 

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas ! 

 

L'être humain dans sa totalité est en relation étroite, en "interaction" avec le reste de l'Univers.

Les "champs d'information" émanant de son être sont présents PARTOUT, dans l'Univers entier.

Ces champs sont véhiculés, portés et émis par les différents corps énergétiques qui entourent le corps physique, et qui sont constitués d'énergie à différent stades de concentration. 

 

Dans les traditions orientales il est question de nombreux plans de l'être, souvent encore subdivisés en plusieurs niveaux, mais par volonté de simplification, et pour mieux nous adapter à notre manière de penser occidentale, j'ai adopté la présentation communément admise : 

 

 

 

Corps physique 

Corps éthérique 

Corps Astral 

Corps mental 

Corps Causal (ou Divin) 

 

 

 

 

Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre. En fait c'est faux : ils se chevauchent, partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le plan précédent.

 

aura

 

 

 

 

 

Le Corps ETHERIQUE

 

 

 

 

 Entoure le corps physique comme une fourrure, il est généralement considéré comme faisant partie du physique, il disparaît après la mort.

 

 

 

 

Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, il est facilement visible si l'on regarde avec un peu d'attention, et peut être photographié avec le procédé Kirlian. 

 

Le corps éthérique est le support des chakras. 

 

Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique.

 

 

 

 

 

 

Le corps Astral, appelé aussi "corps émotionnel" 

 

 

C'est ce que la plupart des gens appellent "l'Aura". C'est schématiquement une "bulle" ovoïde qui entoure l'ensemble corps physique-corps éthérique, il mesure entre 1 mètre 50 et 4 à 5 mètres de diamètre. Le corps Astral est l'un des plans de l'être qui va être le plus en relation avec les ressentis, avec les émotions, c'est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique. 

 

Le corps Astral à la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez de quelqu'un un produit qui est bon pour sa santé, cette "enveloppe" va s'élargir, "venir à la rencontre" du produit, si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter. De même pour les rencontres entre individus : "l'aura" va s'élargir s'il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s'il y a crainte ou sentiment d'hostilité. 

 

C'est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d'entités dites "astrales", c'est-à-dire "Ames errantes", lorsqu'il y a "vampirisation" de l'énergie (voir la page Entités ) 

 

Le corps Astral ne disparait pas à la mort physique (c'est le fameux "champ H3" d'Emile Pinel). 

 

Le Taux Vibratoire du corps Astral est nettement plus élevé que celui du corps éthérique.

 

 

 

 

 

 

Le corps Mental 

 

 

Autour du corps Astral se trouve le corps Mental, qui peut atteindre plusieurs mètres de diamètre.

Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée.

Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes. Ce plan de l'individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité.

Le corps mental peut être le siège de la création de "Formes-Pensées", résultat de nos obsessions ou craintes, que notre esprit est capable de concrétiser et qui vont prendre une véritable consistance énergétique mesurable.

Ces formes-pensées étant la plupart du temps le résultat de nos peurs ou de nos obsessions, elles ont très souvent des Taux d'énergie très négatifs. 

 

Le corps Mental peut aussi être "vampirisé" par des entités qui ne sont pas des "Ames errantes", mais des entités parasites, souvent dangereuses. 

 

Le Taux Vibratoire du corps Mental dépend beaucoup de la "qualité" des pensées et de l'activité intellectuelle de l'individu. Il arrive parfois que ce corps Mental soit très réduit, mais en général, son Taux Vibratoire doit être plus élevé que celui du corps Astral. 

 

Etant principalement un "champ" animé par les pensées de l'individu, quelque temps après la mort physique, ce "corps Mental" tend a disparaitre, et la perception que nous en recevons devient ténue. 

 

 

 

 

 

Le corps Causal ou corps  "Divin"  ou corps "spirituel"

 

 

 

Les dimensions en sont extrêmement variable en fonction de la spiritualité de l'individu.

 

De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre. 

 

Le corps Causal correspond à cette part Divine immortelle qui est en chacun de nous, et qui e xiste bien au-delà de notre conscience terrestre. 

 

Le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande "ouverture" du chakra coronal. 

 

Le Taux Vibratoire du corps Causal va être fonction de la spiritualité de l'être. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés. 

 

Etant la partie "Divine" de l'être humain, ce "champ énergétique" ne disparait évidemment pas après la mort.

 

 

 

 

 

Différence entre corps énergétiques et "Aura" 

 

 

 

Tous les différents plans qui forment la totalité du corps de l'être humain, soit le corps physique, visible, palpable, concret, le corps Éthérique, véritable "fourrure" à la limite du visible, le corps Astral, le corps Mental et le corps Causal ou Divin qui est le plus subtil, sont un seul et même organisme. Ces différents plans ne s'emboîtent pas l'un dans l'autre comme des poupées russes, mais tous partent du centre, et chaque corps est un peu plus vaste que le précédent et donc le déborde... 

 

L'Aura, elle, ne fait pas partie de la structure physique/énergétique du corps humain. 

 

L'Aura représente tout ce qui est "émis" par l'homme, son influence, l'énergie émise.

Elle n'existe que tant que le corps "émet".

Elle disparaît donc avec la disparition du corps physique.

Elle rayonne d'autant plus loin de l'individu que celui-ci est plus évolué. Le corps physique/énergétique agit comme un émetteur. Plus la puissance est grande, plus l'émission porte loin. 

 

L'influence positive (ou maléfique) de l'Aura de certains individus peut ainsi s'étendre sur plusieurs kilomètres, et être réellement "physiquement" ressentie... 

 

Il est reconnu que la présence permanente d'un personnage d'exception (comme par exemple le Dalaï Lama, ou tout autre grand Maître) dans un endroit, peut influencer considérablement la qualité vibratoire d'une région entière. 

 

Un individu sensible sent très bien s'il entre sur le territoire d'un "Grand Maître" ou sur celui d'un tyran... 

 

 

 

INFOS SUPPLEMENAIRES

 

 

- le corps éthérique : c’est le plus proche du corps physique. Il est d’une couleur bleu électrique à gris. Il nous protège des agressions extérieures. Des zones de faiblesse apparaissent avant qu’une pathologie ne s’installe et peuvent être soigné pour éviter la maladie. 

 

- le corps émotionnel : il est le siège des émotions. 

 

- le corps mental : il gère l’intelligence et la connaissance

 

- le corps astral : il nous montre les liens qui nous unissent aux autres. 

 

- le gabarit éthérique : lieu des causes du karma, des lois de l’incarnation.

 

- le corps céleste : conscience supérieur que nous sommes un avec Dieu, amour inconditionnel pour l’humanité et pour toutes formes de vies. 

 

- le corps kéthérique : c’est le corps qui est relié à la Conscience Divine ; séquence de vies antérieures ; causes dharmiques et karmiques.

 

- le corps bouddhique ou atmique : présence Je Suis, faites de lumière pure.

 

( source : http://www.ateliersante.ch/energetique.htm#corps%20énergétiques

 

 

aurachakras

 

 

L'aura

 

Nous parlerons en premier lieu de l'aura, tout en survolant rapidement le sujet, lequel a été très abondamment traité dans la littérature ésotérique entre autre, comme je le disais précédemment. Pour aller à l'essentiel, disons que l'aura est un champ énergétique vibratoire hors de portée des cinq sens de l'homme "ordinaire", ainsi que de la plupart des instruments de mesure scientifiques (encore que de grands progrès soient en train d'être réalisés à ce niveau grâce à la physique quantique).

 

L'aura possède différents degrés de rayonnement; son amplitude atteignant cinq mètres de rayon autour du corps physique dans des conditions normales et moyennes de santé. En effet, l'aura est extrêmement sensible au taux vibratoire du corps (entre autre à sa santé donc, mais également aux différents "états d'âme" du moins états émotionnels, comme aux sentiments éprouvés par le sujet). Ainsi, sa couleur diffère en fonction de ces variations (de sa couleur naturellement dorée -"aura" venant du latinaurumqui signifie "or", elle peut passer à la couleur rose tyrien très soutenue chez un érotomane par exemple), tout comme son potentiel de rayonnement, sa "texture" (normalement lisse, mais pouvant parfois faire apparaître des "granulosités", toujours symptomatique de causes en lien direct avec le présent ou le passé de l'individu concerné).

 

L'aura est donc une conséquence de l'activité énergétique du corps physique ET des autres corps subtils internes, mais ausi un reflet de leurs interrelations, aussi que d'éventuelles agressions extérieures. Je précise ici qu'il existe donc des corps subtils contenus (ou internes, que l'on appelle "endosphériques"), en "pelures d'oignon", ensemble de couches que l'on pourrait imaginer ressembler à l'emboîtement de poupées russes, mais également des corps subtils difractés (ou externes, que l'on appelle "exosphériques") et qui, par rapport au corps physique dans la matière, ont leur point d'ancrage, leur localisation, hors du corps de matière (en l'occurrence au-dessus de la tête et en dessous des pieds). Nous en verrons les détails plus loin. Ceci dit il faut néanmoins ngarder à l'esprit que contrairement à l'idée généralement reçue, ce n'est pas le corps qui contient l'âme, mais l'âme qui contient le corps... A méditer!

 

Pour en revenir à l'aura, lorsque je disais plus haut qu'il n'existe pas, a priori, de technologie à même de l'appréhender, ceux qui connaissent le sujet opposeront certainement à cet argument les expériences menées justement dans le but de tenter d'isoler l'activité aurique grâce à ce que l'on appelle "Effet Kirlian" du nom de l'inventeur du procédé. Or, bien que cette technique visant à "photographier" l'aura ait permis de réaliser des clichés en effet très impressionnants, je tiens à préciser que, l'approche scientifique du phénomène manquant cruellement de moyens permettant de définir clairement ce qu'est une "aura", l'ensemble desdits clichés obtenus au moyen de l'effet Kirlian constitue en fait la captation d'une imagerie fluidique ETHERIQUE, et non AURIQUE! En clair, ce qui est photographié est le corps éthérique des sujets (membres humain, plantes, objets, etc.), et non leur aura! La différence peut paraître ténue mais factuellement il s'agit malgré tout de deux choses différentes, quand bien même l'aura s'appuie sur l'activité et les caractéristiques porteuses du Plan Ethérique pour elle-même se déployer. Mais bon, revenons-en à des considérations moins techniques.

 

On a généralement l'habitude de dire qu'une action magique peut atteindre l'aura et par ce médiateur énergétique du corps, atteindre par voie de conséquences la personne (la santé, la chance, l'humeur, etc.) de la personne qui rayonne cette même aura. Cette assertion n'est pas exacte dans les faits car l'aura, comme je le disais précédemment, n'est que la conséquence de l'ensemble des activités du corps physique et des corps subtils internes. En dirigeant une action vers une conséquence, on ne devrait pas obtenir de résultat sur la cause (c'est justement ce qui différencie la cause de la conséquence). Par exemple, en plongeant un cachet d'aspire effervescent dans un verre d'eau, celui-ci fera des bulles pendant que le cachet se dissout et son principe actif se répand dans l'eau. A ce stade, ce n'est pas en entreprenant une action sur les bulles qu'on pourra empêcher la personne qui souffre de maux de tête... de plonger son cachet dans l'eau!

Eh pourtant, en magie où interviennent beaucoup d'autres considérations, liées aux différents Plans subtils et leurs lois souvent extrêmement différentes de celles qui président au Plan Physique de la matière, les règles changent également parfois. En l'occurrence, par phénomène de sympathie (phénomène sur lequel s'appuie la "magie analogique" elle-même), agir sur l'aura qui dans ce contexte se comportera comme une "chambre de résonances" (voire comme un rempart vaguement protecteur), peut créer malgré tout une influence sur le corps physique dans certaines circonstances du moins, alors que dans d'autres, l'aura jouera au contraire son rôle de "bouclier". Exposer ici les détails relatifs à l'ensemble des deux phénomènes en apparence contradictoires serait rapidement hors sujet. Le fait est que, surtout pour le praticien des sciences occultes, il convient de protéger son aura autant que possible, comme tous ces autres corps subtils d'ailleurs

 

aurachakra2

 

 

 

 

 

Les corps subtils internes

 

La tradition rapporte généralement six ou sept corps attachés à l'être humain incarné (et constituant ce que l'on pourrait appeler son "âme"; le plus dense étant bien sûr le corps physique, sur le Plan du même nom, constituant ce que certain appellent "l'enveloppe de l'âme", considérant le corps de chair comme la partie visible de l'âme).

 

Chacun de ces corps porte le nom du Plan qui lui est associé. Cependant, pour ne prendre que l'exemple particulièrement éloquent du Plan Astral, ce dernier, à lui seul, regroupe des centaines de milliers de dimensions différentes plus ou moins subtiles, s'interpénétrant tous les uns les autres. Inutile de préciser que chacun de ses "sous-Plans" est contenu intrinsèquement en l'homme lui-même (microcosme = macrocosme, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", etc.). Autant dire que le nombre de corps subtils de l'homme est vertigineux, même si chacun d'eux n'a pas l'importance fondamentale des six ou sept corps principaux.

 

Quant à savoir s'il en existe six ou sept, tout dépend de la convention que l'on souhaite adopter à cet égard. Certains sont partisans de considérer le Plan Ethérique comme un Plan de conscience en soi, distinct des autres, en ce cas nous en compterons six. D'autres le considère comme une déclinaison du Plan Physique lui-même (sa part non visible en fait; le Plan Ethérique étant le support électromagnétique de la matière, ce qui lui confère sa structure, sa charpente énergétique), auquel cas il y en aurait sept. Pour ma part je n'ai aucune préférence, mais dans le souci de ne rien négliger ni oublier, nous en considérerons sept.

 

Pour celles et ceux qui sont friands d'analogies, on pourra constater que le chiffre sept a des équivalents non négligeable comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ou le nombre de chakras par exemple, et comme par hasard, il ne s'agit pas d'un hasard. En effet, tout étant lié, chaque chose est en connexion constante avec le tout selon des règles précises bien sûr (sinon ce serait l'indifférenciation du chaos); règles qu'enseigne les sciences occultes. La tradition de l'Inde (qui est la seule sur la planète a avoir su isoler ce qui nous apparaît comme étant le langage sacré du sanskrit, mais qui en fait se retrouve PARTOUT dans la Création) a mis en évidence des "bijas" associés à chaquechakra, donc en lien avec le Plan de conscience correspondant.

 

 

Pour conclure ce sujet, je préciserai qu'il a été question ici de sept chakras, soit, mais qui ne sont que les sept principaux du corps, sans compter les sept chakras qui sont en quelque sorte le reflet, en bas du corps, des sept principaux que nous avons vus et qui sont situés en haut du corps. A ceux-ci s'en rajoutent dix mineurs, parfois doublés dans leur latéralisation (par exemple un dans l'épaule droite, et l'autre dans l'épaule gauche, et qui, tous deux, portent le même nom et ne sont en fait que la double manifestation latéralisée d'un seul et unique chakra), outre les centaines, voire les dizaines de milliers de chakras mineurs qui constellent littéralement notre corps, ainsi que tous les canaux de circulation de ces énergies, appelés "nadis" en Inde (ce qui signifie "rivière"), et "canope" en Occident (de tradition héritée de l'Egypte antique). Le corps humain est une véritable centrale énergétique. On dit que si TOUTES les énergies qui y circulent devaient détonner ensemble au même moment, il se produirait une déflagration n'ayant rien à envier à une bombe H...

 

aurachakra3

 

 

 

Les corps subtils externes

 

Les éléments qui suivent figurent parmi les choses les plus nouvelles récemment découvertes en termes de corps subtils intimement liés à l'humain (aucun être humain en étant dépossédé). Il faut distinguer deux catégories distinctes. La première est une structure aérienne s'étageant au-dessus de la tête. La seconde est un amas sous plantaire prenant place, en Astral, sous les pieds. N'avaient jusqu'à présent (partiellement) accès aux connaissances liées à ces deux derniers corps subtils, que certains mages noirs de très "haut" rang, surtout concernant le corps sous plantaire.

 

 

Il faut savoir que ces deux derniers éléments subtils sont plus directement liés au passif réincarnationnel des individus, que ceux-ci croient ou non à la réincarnation d'ailleurs. En cela, ils font peut-être moins intimement partie de l'être humain, n'étant en quelque sorte que des "rajouts", contrairement, dans une certaine mesure toutefois, aux corps subtils internes.

 

 

Ces deux corps externes se présentent un peu comme une réplique de l'ensemble du passé d'un individu, raison pour laquelle nous les avons appelés "doubles"; "(sous)plantaire" pour celui qui se trouve sous les pieds, et "aérien" pour celui qui s'étage au-dessus de la tête. Il faut préciser aussi que l'une des grandes difficultés de leur appréhension et de leur observation est que l'un et l'autre ne se trouvent pas sur le même Plan; le corps sous plantaire, par exemple, se trouvantpuissamment enfoncé dans le bas-Astral...

 

 

 

 

Le "double aérien"

 

Ce corps subtil, visible par tous les bons médiums dignes de ce nom, est une structure de sept éléments plus ou moins sphériques s'étageant au-dessus de la tête, empilés les uns au-dessus des autres, et dont la taille décroît au fur et à mesure qu'elles s'élèvent. Chacune de ces sphères occupant une place bien définie qu'elle conserve quoi qu'il arrive.

 

Cette colonne de sept sphères est rarement complète, car rares étant aussi les individus ayant plus de trois ou quatre sphères formées. Dans ce cas, celles qui sont les plus supérieures étant vaguement présentes mais sans substance, comme à un stade embryonnaire.

 

Le fait est que cette structure de sept sphères au maximum et de nature approximativement cristalline, est exactement comme un stock de mémoires relatives aux incarnations passées, et qu'une fois découvert le mode de'appréhension de ces informations, TOUS les événements des vies antérieures du sujet deviennent accessibles, exactement à la manière d'un album photos verrouillé dont on aurait réussi à crocheter la serrure. Le fait que la majorité des individus ne soit pas pourvue de la totalité des sphères entièrement constituées est lié à l'ancienneté de l'individu au sein de lacondition humaine(en tant que condition postérieure à la condition animale dans l'encours du cycle évolutif des âmes, tous règnes confondus, du minéral à l'humain); cette condition humaine étant plus ou moins récente pour la majorité des gens, aussi étrange que ça puisse paraître à prime abord.

D'une façon globale, on peut, sphère par sphère, chiffrer plus ou moins précisément mais en tout cas sans le moindre risque d'erreur, le temps auquel remonte chacune d'elle, jusqu'à une antériorité au delà de laquelle il n 'existe pas de mémoire, ce qui peut être interprété comme une sorte de "remise à zéro des compteurs". Toujours est-il qu'il est apparu absolument évident, en recoupant les différents détails relatifs aux rythmes des cycles cosmiques auxquels a été soumise notre planète (à l'image de tous les mondes habités de la Création), qu'il existe une corrélation directe entre les différentes sphères du double aérien humain et le rythme d'écoulement de ces Âges, dans la mesure où les plus anciens de ces cycles ont effectivement bien été vécus,en tant qu'êtres humains, par les individus concernés.

 

 aurachakra4


 

 

7 EME SPHERE :

 

Extrêmement diffuse, et donc particulièrement difficile à sonder d'autant que sa présence constatée est totalement rarissime. Les mémoires qu'elle contient remonte spécifiquement à 3 MILLIONS ET DEMI D'ANNEES, mêlées de vagues et indistinctes images d'un passé sans âge, parfois antérieur encore . Quoi qu'il en soit, la barre des 3.500.000 ans représente une limite "absolu". Cette période correspond au passage du 1er au 2è Temps Cosmique, ce qui implique qu'avant cette date les traces qui parfois demeurent dans cette sphère sontdirectement issues du mythique bien qu'authentique AGE D'OR de l'Humanité...!

 

 

 

 

 

6 EME SPHERE :

 

Elle rassemble les mémoires datant de 650 mille ans environ à 3 millions 500 mille ans; époque correspondant au règne de l'Hyperborée, durant presque 3 millions et demi d'années, ce qui échappe tout simplement à nos capacités d'imagination...! Et pourtant les chiffres sont plus que formels! Cet espace de temps est exactement celui qui a été relevé comme étant celui du 2è Temps Cosmique, "l'Âge d'Argent" (ou "Shandni Yuga") durant lequel régna donc la civilisation Hyperboréenne. La présence de cette sphère n'a pu être que très rarement constatée chez les individus.

 

 

 

 

 

5 EME SPHERE :

 

Sphère de mémoire remontant entre environ 40 mille et 650 mille ans à peu près, et cela pour TOUS les individus ayant cette 4è sphère au-dessus de la tête, ce qui est assez peu courant; époque correspondant à toute la durée du 3è "Temps Cosmique", "l'Age de Cuivre" (ou "de Bronze", ou encore dit "d'Airain", ou "Tamra Yuga" en Sanskrit, symbolisé par la couleur rouge), correspondant à l'intégralité de l'histoire du mythique empire de Mû (la Lémurie), puis de celui del'Atlantide.

 

 

 

 

 

4 EME SPHERE :

 

Cette sphère contient les mémoires de la personne remontant à 30 ou 40 mille ans environ; cette époque correspondant assez précisément au passage du 3è au 4è Temps Cosmique, "l'Âge de Fer", le "Kali Yuga", époque de l'engloutissement constaté de l'Atlantide.

 

 

 

 

 

3 EME SPHERE :

 

En fonction des individus (par rapport à ce qu'ils en ont vécu dans la condition humaine), cette sphère contient les mémoires remontant entre un millier d'années en moyenne, jusqu'à 30 ou 40 mille ans dans le passé, correspondant à l'ensemble du temps qu'a perduré le cycle du "Kali Yuga", "l'Âge de Fer", depuis la chute de l'Atlantide à nos jours.

 

 

 

 

 

2 EME SPHERE :

 

L'âge de cette sphère est très variable selon les individus. Elle contient les mémoires liées aux dix incarnations précédentes, quel que soit le temps passé entre chaque réincarnation.

 

 

 

 

 

1 ERE SPHERE :

 

L'âge de cette sphère est équivalent à celui de la personne qui la porte. En effet, elle contient les mémoires de chaque seconde passée depuis sa naissance, mais RIEN de ce qui est antérieure.

 

 

le double plantaire, est un peu la poubelle karmique , a nettoyer regulierement ;-)

 

 

 

 

 

 

 

(source : 

 

http://www.archimagie.com/articles/_AEDCSDLH.htm#ixzz2LZlzN1zP)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Vanessa - Canal de Lumière
  • : Medium Channeling - Energicienne - guerisseur - magnetiseur _ radiesthesiste - Maître Reiki...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens